Règlement intérieur de l'association

 

ASSOCIATION CANINE DE L'HORTE

 

Toute adhésion au club vaut acceptation implicite du présent règlement intérieur. Le non respect de ce dernier peut entraîner l'exclusion des adhérents fautifs. L'engagement est valable pour toute la durée de l'adhésion et ne pourra donc être remboursée en cas de départ prématuré.

 

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS :

SAMEDI : SEANCE D'EDUCATION 10H à 11H

 

ENTRAINEMENTS COLLECTIFS :

Les séances d’entraînement seront dirigées par un moniteur. Les sociétaires sont tenus de suivre le programme qui se déroule sans le perturber.

 

CONDITIONS D’ACCES AUX INSTALLATIONS:

Pour les Mineurs :

Les parents de mineurs doivent signer une autorisation parentale afin que leur enfant puisse participer aux séances d'éducation. L'accès leur est interdit avec des chiens catégorisés. Le Comité Directeur se réserve le droit d'accepter, ou pas, le jeune dans l'association, sans avoir à motiver sa décision.

 Pour les chiens :

Carnet de vaccinations à jour (vaccins de base, vaccins antirabique et toux du chenil, dépôt de la copie du certificat de vaccination) et identifié (Puce ou Tatouage) selon la loi en vigueur.

Cotisation annuelle acquittée,

Matériel personnel du chien : collier, laisse, muselière, etc…. et tout matériel utile au travail du chien.

A tout chien jugé dangereux par le moniteur.

Pour les chiens de 1ére et 2ème catégorie : l'appliquation stricte des lois, décrets et arrêtés, est de mise au sein du club.


JOUISSANCE DES INSTALLATIONS :

Tous les sociétaires participant aux séances sont tenus d’installer et de ranger les accessoires nécessaires à la séance d’entraînement.


EN REGLE GENERALE :

L'image des sociétaires avec leur animal pourra être utilisée par le club (site internet, réseaux sociaux, presse, brochures...) dans le cadre de ses activités canines.

Pour une meilleure qualité de travail, et pour des raisons d’hygiène, les chiens doivent être détendus avant de pénétrer sur le terrain. Lorsqu’un chien s’oublie sur le terrain, son maître est tenu de ramasser ses déjections immédiatement.

Les chiennes en chaleur seront tenues éloignées du club, même en dehors des entraînements, pendant la durée d’activité de leur sexe. Les animaux atteints de maladies contagieuses ou affections de peau seront soignés et guéris avant de se représenter au club.

Les chiens présents au club sont sous l’entière responsabilité de leur maître. En cas d’accident ou de morsure, c’est l’assurance responsabilité civile du propriétaire de l’animal qui interviendra. Il est rappelé dans le dossier de demande d’inscription, l’obligation d’assurance qui en découle pour être membre du club.

Chaque conducteur doit être particulièrement attentif à son chien, ainsi qu’à ceux des autres. Son animal sera toujours tenu en laisse, excepté à la demande du moniteur, lors de l’accomplissement d’exercices spécifiques à l’entraînement.

Les personnes en état d’ébriété ne seront pas admises sur le terrain. Tout sociétaire ayant mauvais esprit et critiquant systématiquement les moniteurs ou le Comité, ou ne voulant pas se conformer au règlement qui, par ses actes, paroles ou écrits porterait préjudice aux intérêts de l’association ou manquerait à l’obligation de courtoisie et d’entraide qui sied entre sociétaires, se verrait exclu du club, ceci sans préavis et sans remboursement de sa cotisation.

Les jeux de hasard sont interdits dans les limites du terrain. Sont également interdits toutes manifestations religieuses ou politiques, ainsi que tous propos ou comportement tendant à nuire à la bonne réputation de l’association.

Les parents sont priés de surveiller leurs enfants, pour que ceux-ci, dans l’enceinte du club, ne jouent pas sur le terrain ou sur les accessoires de travail, ou ne courent entre les chiens.

L’association est animée par des bénévoles. Chacun se doit d’être présent lors des manifestations de l’association et d’œuvrer pour le bon déroulement de celles-ci.

Le présent règlement peut être modifié, à tout moment, par le Comité élu.

 

Le Comité,